C’est dans le petit hameau des Piolles…
…lieu familial où l’on peut trouver la maison des parents de Patrick, la ferme des grands-parents et les granges restaurées et aménagées en résidence secondaire des cousins, qu’à notre tour nous avons construit, en 1989, la première partie de La Petite Bonnette.



« C’est ici que je veux construire ma maison. »
L’endroit était choisi. Construite en traditionnel (agglo et ciment..) elle fut notre maison de vacances.
En 2009 nous avons eu envie de changer de vie, nous couper de la routine et nous mettre « au vert ». Le projet de créer des chambres d’hôtes avait muri dans nos têtes et l’aventure commença.
Le permis de construire déposé, l’entraide d’une joyeuse bande d’amis et famille nous a été précieuse et a permis de sortir rapidement les murs de fondation du chalet. Nous avons opté pour la construction d’un chalet en ossature bois.
6 mois plus tard, nous ouvrions nos premières chambres d’hôtes : l’Elan du cœur et la Blanche.
Puis 2 mois plus tard les deux plus grandes : la Dormillouse et la Fenière.
Et enfin la petite dernière, le Coin des Marmottes, pour le mois d’août.
Ce fut un beau challenge et une belle réussite !

Remerciements…
Nous remercions tous ceux qui nous ont aidé dans ce projet, pour leurs soutiens, leurs muscles, leurs cerveaux, leur patience…
Et plus particulièrement Didier et Brigitte qui malgré leur travail prenant sont venus tous les mois nous aider, nous encourager et à chacune de nos faiblesses nous redonner du cœur à l’ouvrage.
Pourquoi le nom de « La Petite Bonnette » ???
Eh bien, si vous voulez connaître l’histoire venez nous voir et demandez à Laurence, elle se fera une joie de vous raconter…